jeudi 6 décembre 2012

Conclusion




Il est donc notable d'indiquer que bien que nous passions de plus en plus de temps à nous soucier et à gérer notre e-réputation, les réseaux sociaux qui la constituent prennent de plus en plus de place dans notre vie professionnelle, poussant les utilisateurs à ne presque plus différencier vie professionnelle de vie privée tant ils sont connectés.

En effet, les entreprises qui semblaient au début apprécier l'utilité des réseaux sociaux puisqu'ayant un accès à l'information plus rapide se retrouvent à essayer d'en bloquer l'accès à leurs employés. Cependant, avec l'arrivée massive des Smartphones sur le marché, empêcher les employés de se connecter devient de plus en plus difficile.

D'autre part, bien que les abonnés passent de plus en plus de temps à se soucier de leur e-réputation, il n'est pas rare d'entendre parler d'individus ayant été refusés à un poste ou même remerciés de leur travail suite à la parution de photos douteuses (en soirée par exemple) sur les réseaux. Cependant, on peut aussi découvrir de nouvelle stars de la chansons montantes, appelées "star du web" et qui sont découvertes grâce à une bonne gestion de leur présence sur internet.

Nous pouvons donc en conclure que si notre identité tend à se développer avec les réseaux sociaux, une mauvaise gestion de cette e-réputation peut conduire à un effet néfaste sur la vie professionnelle et en découler sur la vie privée. Il semblerait donc préférable de réussir à faire la part des choses et bien gérer sa présence sur Internet afin d'avoir une e-réputation parfaitement contrôlée et bénéfique.
Partager

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire